Cette journée s’adresse prioritairement aux architectes, aux bureaux d’études, aux maîtres d’ouvrages du secteur tertiaire, aux aménageurs et urbanistes, aux élus et techniciens des collectivités et organismes publics mais également aux représentants des secteurs industriels et agricoles …
Ce colloque permettra de présenter les atouts de la filière dans le contexte national de la transition énergétique, les différentes techniques de géothermie assistée par pompe à chaleur, exploitée sur nappes aquifères superficielles, sur champs de sondes.
Des témoignages de maîtres d’ouvrage ayant réalisé des installations en Bretagne seront présentés ainsi que des outils et conseils pour faciliter la mise en œuvre des projets.
Cette rencontre régionale offrira un lieu d’échanges privilégiés avec les différents acteurs de la filière qui seront présents.
La géothermie très basse énergie peut être mise en œuvre sur tout le territoire breton pour le chauffage, le rafraîchissement et la climatisation des immeubles d’habitation ou des locaux tertiaires.
Vous trouverez ici le programme prévisionnel ainsi que le bulletin d’inscription (coût de la journée : 30 € HT).