Water For Tomorrow - site pilote du Sud Finistère : modèle de l’approvisionnement en eau potable

Comment agir collectivement face au manque d’eau ? Le projet européen Water for Tomorrow vise à améliorer la gestion de l’eau en Angleterre et en France.

Partenariat transfrontalier de 5 structures anglaises (River trust, Water Resources East, Environment Agency) et françaises (Communauté d’Agglomération Bétunes Bruay Artois Lys Romane et BRGM), le projet développera et testera des outils innovants de gestion de l’eau et des processus de développement de nouvelles règles de gestion. Ceux-ci permettront une gestion plus réactive à court terme des épisodes de sécheresse, et une meilleure planification des investissements et de la gestion de l’eau à long terme pour les territoires.

Découvrez la présentation en vidéo du site pilote situé dans le Sud-Finistère pour construire un modèle d’approvisionnement en eau potable.

Avec la participation pour cette vidéo de l’Etablissement Public d’Aménagement et de Gestion du bassin versant   de l’Aulne (EPAGA), de la Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden (CCHPB), du Conseil départemental du Finistère (CD 29) et du BRGM.

Retrouvez toutes les actualités du projet sur le compte Twitter dédié

Revenir en haut

Actualités