Un Comité d’utilisateurs « grand public » du SIGES Bretagne a été mis en place et se réunira pour la première fois le 19 octobre 2018, à Loudéac.
Composé par des représentants d’associations ayant pour vocation la protection de la nature et de l’environnement, l’éducation à l’environnement et la défense des consommateurs, ce comité aura les missions suivantes :
- identifier les thématiques manquantes dans le SIGES Bretagne pour répondre aux besoins des utilisateurs actuels et futurs,
- choisir les sujets prioritaires pour lesquels des documents de vulgarisation devront être élaborés,
- identifier les outils ou fonctionnalités manquantes pour améliorer l’ergonomie et l’attractivité du SIGES Bretagne,
- donner un avis et de faire des propositions sur, la(es) cible(s) des nouveaux articles publiés : grand public, scolaire ou expert,
- proposer des actions de communication permettant d’améliorer la visibilité du SIGES Bretagne auprès de ses utilisateurs potentiels (collectivités, grand public, scolaires..).