Retour sur le premier comité d’utilisateurs « grand public » du SIGES Bretagne

Un Comité d’utilisateurs « grand public » du SIGES Bretagne s’est réuni pour la première fois le 19 octobre 2018, à Loudéac.

Composé par des représentants d’associations de protection et d’éducation à l’environnement, et de défense des consommateurs, ce comité a les missions suivantes :

  • identifier les thématiques manquantes dans le SIGES Bretagne et répondant à un besoin de ses utilisateurs actuels et futurs,
  • choisir les thématiques prioritaires pour lesquelles des documents de vulgarisation devront être rédigés,
  • identifier les outils ou fonctionnalités manquantes pour améliorer l’ergonomie et l’attractivité du SIGES Bretagne,
  • valider, sur proposition du BRGM, la(es) cible(s) des nouveaux articles publiés : grand public, scolaire ou expert,
  • proposer des actions de communication permettant d’améliorer la visibilité du SIGES Bretagne auprès de ses utilisateurs potentiels (collectivités, grand public, scolaires..),
  • vérifier que les articles et fonctionnalités élaborés à la demande du Comité d’utilisateur remplissent les objectifs visés.

15 participants représentant 11 associations environnementales ont ainsi répondu présents.

Pour connaître les questions abordées et les réponses apportées, vous pouvez télécharger le compte-rendu de la réunion.

Si vous souhaitez faire partie du Comité d’utilisateurs « grand public » du SIGES Bretagne, vous pouvez nous le signaler via le formulaire Contact.

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