BD LISA Version Bêta

Suite à la journée d’information BDLISA du 14 septembre, le nouveau référentiel hydrogéologique français est disponible en version bêta.

La construction du référentiel hydrogéologique BD LISA (Base de Données des Limites des Systèmes Aquifères) est arrivée à terme. Il vient ainsi remplacer le précédent référentiel, appelé BDRHFv1.

L’objectif de BD LISA est de mettre à disposition de chaque utilisateur un système d’identification unique des entités hydrogéologiques françaises (entités aquifères mais aussi entités non ou peu aquifères), réalisé selon des règles communes. BD LISA permet de traiter et d’échanger les informations intégrées dans une base de données associée aux couches cartographiques.

  • Une version V0 sera diffusée début 2013. Elle intégrera quelques corrections (erreurs déjà identifiées sur des données attributaires, mise en cohérence avec dico SANDRE, intégration du niveau NV3 du bassin Seine Normandie).
  • Une version V1 sera diffusée ensuite en 2014 intégrant des évolutions plus importantes (problème des entités profondes, alluvions complémentaires ou intégrées dans le référentiel des entités principales,…)

En attendant, si vous identifiez des erreurs ou anomalies, un formulaire contact sur la page « Géotraitements » vous permet de faire remonter ces anomalies.

  • les présentations de la journée d’information sont disponibles sur le site dédié
  • le référentiel est téléchargeable sur le serveur du SANDRE
  • le référentiel est visualisable via ses webservices publiés sur le site Géotraitement de eaufrance (démo dans les présentations)

Pour plus d’information, consultez la page BD LISA du SIGES Bretagne.

Revenir en haut

Actualités